http://wizardeternity.cowblog.fr/images/mainenfeu.jpg

WiZaRd Episode 04#01
"Humeur Incendiaire"

 

C'était l'après midi, Le Mercredi plus précisément. Et ce jour là les élèves du Lycée d'Azuri n'avaient cours que le matin. Parmi les Rayonnages de la librairie, Vincent Cherchait, « Mary Shelley, Mary Shelley... C'est bon je l'ai! » En se retournant il tomba nez à Nez avec Xander, un camarade de classe qui faisait partie de l'équipe de Football du Lycée. Les parents d' Alexander, Le père Chef d'entreprise de plusieurs usines de la région et la mère coiffeuse de Luxe habitaient dans le quartier Bourgeois qui néanmoins n'était pas très loin des quartiers plus modestes vu la taille de la ville. . « Ah et bien toi aussi tu n'a pas chaumé » Fit Xander en arborant le livre de Frankenstein d'une main. « Oui, je me connais, si je ne commence pas tout de suite à le lire je n'y arriverais jamais » et je ne pense pas que la prof accepte les retards. » « Tu as déjà vu les Films? » lui demanda son camarade « Des versions assez scandaleuses on va dire... » . les deux garçons réglèrent à la caisse et sortirent dehors. «  Bon et bien on se voit en cours » Fit Xander « Oui y'a pas de soucis » Vincent allait partir quand un BOUM se fit entendre. « Ce fut alors la cohue. Un immeuble prenait feu dans la rue. « Appelle les pompiers » Fit Vincent à Xander tandis qu'il se précipita vers le bâtiment qui commençait à s'enflammer. Des gens sortaient en trombe de la bâtisse tandis qu'une femme criait que son enfant était à l'intérieur. Vincent se dirigea vers elle « Madame, calmez vous, où est votre enfant? » « Au 4ème!... » Vincent regarda autour de lui, les secours n'étaient pas encore là. Il fonçât alors dans l'immeuble. Xander Raccrocha le téléphone tandis qu'il vit Vince entrer dans l'immeuble.  « Mais il est dingue! ». Quelques secondes plus tard la sirène des pompiers se fit entendre et apparemment, tout le monde était sorti du brasier sauf Vincent et le gamin perdu. Trop tard l’immeuble s’effondra tandis que les gens reculèrent pour éviter les débris. Les flammes se reflétèrent dans le regard de Xander. Vince n'était pas sorti. Mais sur le côté plus loin gisait gisait un petit garçon complètement choqué par ce qu'il venait de lui arriver. Sa mère se précipita vers lui « Mon garçon! ». Xander regardait partout, Vince n'était pas là. Une fille hurlait que sa mère était blessée et les hommes vinrent s'en occuper. Soudain Alexander sentit une main sur son épaule. Il aurait juré avoir vu Vince enter dans la bâtisse et ne pas en ressortir, pourtant celui-ci se tenait devant lui...


Générique.


« Je suis sûr que tu peux y arriver » disait Kristen à Vincent. « Oui mais les autres fois c'est arrivé comme ça, j'y étais poussé. » « Ben quand je t'ai jeté de l'eau à la figure c'est ce que tu souhaitais non? » « Non, pas vraiment non »  « Je ne te parlais pas de l'eau idiot mais de ton pouvoir ». « Et le feu tu y as échappé? » « Oui mais je commençais à avoir chaud...« Bon je recommence » Fit l'adolescent. Il ferma les yeux et agrippa de ses mains la couette de son lit. Peu après il ouvrit les yeux, il était toujours sur son lit. « Au fait il y a Alicia dans la cabane de ton jardin ». Et là ce fut instantané. Vincent sentit chaque particule de son corps s'évaporer pour atterrir... Dans Une branche d'arbre à côté de la cabane qui surplombait le jardin. Kristen sortit de la chambre en courant. « Ne bouge pas je vais appeler de l'aide! » « Non c'est bon Kristen comment je vais expliquer ça, c'est la Honte!!! » Il se pencha alors un peu en essayant de se rapprocher de la cabane et Là, BOUM! Il Chuta au sol en atterrissant sur ses fesses. «AIOUUUUUU! » « Vince! Ça va?! » demanda son amie en l'aidant à se relever. « Ouais c'est bon, mais je sens que je vais avoir mal au cul pendant une semaine au moins » « Ouais mais tu as réussi. » « Non Kristen. Et s'il y avait vraiment eu Alicia dans le jardin? » « Non mais là c'était pas le cas. » « Oui je sais mais là il va falloir que j'apprenne à me contrôler, la prochaine fois je n'aurais peut-être pas autant de chance. »

«Salut Evan » « Hey Alicia' » Fit le garçon qui prenait ses affaires dans son casier avant de commencer les premiers cours du matin. « Tu viens au cours de chant ce soir? » « Oui mais je n'ai toujours pas trouvé mon costume pour Demain. » « Je peux t'aider à choisir si tu veux? » « Yep, enfin tu sais pour moi choisir des fringues c'est une aventure. » « On trouvera mon cher ne t'inquiète pas. » En effet, Alicia et Evan faisaient partie la Chorale du lycée .« Au fait, tu as entendu parler de l'incendie? » demanda le garçon. « Oui, que des blessés légers, ils ont eu de la chance». Les deux amis montaient maintenant les marches qui menaient au premier étage; « Hélène vient chanter ce soir, sa mère était dans l'incendie. » souleva Evan. «Elle a eu beaucoup de chance elle aussi, elle est sortie de justesse à ce qu'il paraît. » Les deux jeunes gens entrèrent dans la salle de cours.


A midi, Xander tournait autour de l’immeuble complètement brûlé et à moitié effondré. Il était sûr que Vincent n'était pas sorti de l'immeuble lors de la chute des fondations. Il s’apprêta alors à s’en aller quand il remarqua Le gars de la sécurité du supermarché d'en face. Il traversa la route, il avait besoin de poser quelques questions à ce bonhomme.


A l’hôpital, Hélène était assise au chevet de sa mère. « Je ne voulais pas maman. Je n'ai pas réussi à me contrôler. Dès que quelque chose me contrarie tout se consume autour de moi. » Dit elle entre plusieurs sanglots « Ma chérie, je n'ai rien, personne n'a rien, je n'ai que quelques brûlures superficielles. » « Je sais maman, mais j'aimerais juste être comme tout le monde, pas une catastrophe. » « Hélène, tu n'es pas une catastrophe, tu es ma fille et je ne te déconsidèrerais jamais pour ça. »


Après les cours, Vince était dans sa cabane, dans l'arbre qui surplombait la pelouse et les fleurs de sa mère. Il avait entamé le fameux Frankeinstein. Il entendit alors la petite Cloche de l'entrée sonner à côté de lui. Il passa la tête par l'ouverture la plus proche, c'était Alicia. « C'est ta mère qui m'a dit que tu étais là je peux monter? » « Oui bien sûr lui répondit le garçon surpris. Il commença alors alors à ranger son désordre. Alicia arriva en haut des marches. « Si tu arrives juste à me faire une petite place ça me convient. » « Oui ça devrait être possible » « Et bien, c'est quasiment une seconde résidence non? » Fit la jeune fille en observant les lieux » « Oui » lui répondit Vince « Mon père et moi l'avons construite quand j'avais 6 ans » dit-il en posant son livre. « Frankenstein » Souleva-t-telle « Tu l'as commencé ? » «  Bientôt fini. L'histoire ne ressemble pas du tout à tout ce qu'on peut voir à la TV. » «  Voilà toute la miséricorde de l'interprétation. » observa Alicia. « Mais au fait, sans vouloir te vexer », lui demanda Vince « que viens tu faire ici? » « J'ai besoin d'un bouquet de fleur pour la Comédie que nous allons interpréter avec Evan et d'ailleurs tu es le bienvenu » « Oui, Les Marguerites qui pensent? » « Exactement ta mère doit me préparer ça pour Demain» « Oui elle m'a dit, on viendra au spectacle » « voilà qui m'en réjouis » Fit Alicia « Bon je te laisse, je vais à la chorale » « Ok, à plus tard ».


A la chorale, c'était la répétition du spectacle. Hélène faisait partie du Chœur des marguerites qui chantaient autour d' Evan et Alicia, qui tenaient les rôles principaux du spectacle. Alicia réussissait tout: Belle, populaire, Petit ami génial, chanteuse exceptionnelle... Hélène ne pouvait supporter ce genre de fille a qui on déroulait instantanément le tapis rouge. « Alicia fit deux tours sur elle même et fit semblant de tomber quand Evan la rattrapa voluptueusement dans ses bras. » Hélène leva les yeux au ciel. « Bien, on va s'arrêter là pour ce soir jeunes gens! » fit le prof et il ajouta « Hélène il y a un problème? » « Non monsieur aucun.. » « Oui, alors cesse de lever les yeux au ciel, n'oublie pas que le public voit tout. » il continua « Alicia, Evan, très bien, bossez encore un peu la partie du désarroi, La fleur qui se fane est une métaphore. Ton visage Alicia doit exprimer plus de ressentiment. » celle_ci hocha la tête. « OK alors bonne soirée à demain! » Alicia couru vers son petit ami Nathan tandis que Hélène foudroyait sa camarade du regard.


Le lendemain matin au lycée, Vince prenait ses affaires dans son casier. Quand il referma la porte il aperçu Xander. « Ah salut, comment vas-tu » « Euh bien et toi? » Xander avait un air hésitant  « Tu es sûr? Un souci? » « Ok, comment t'as fait pour sortir de l'immeuble en feu? Il s'est effondré et j'étais sûr de ne pas t'avoir vu en ressortir. » « Qu'est ce que tu sous-entend par là? » « Je ne sais pas à toi de me le dire » « Il y avait beaucoup de fumée, tu as du mal voir » « Oui possible.. » « Ok alors on se voit en cours? » puis Vince s'en allât.

Dans l'autre monde le maître se frottait les mains. « Bientôt Symyros, j'aurais toute la puissance nécessaire pour envahir l'autre monde. » « Maître tant que l'élu n'aura pas été neutralisé vous ne pourrez pas aller de l'autre côté... » « Il ne sera pas neutralisé... » « Vous voulez lui laisser la vie sauve? » « Non je veux le rallier à notre cause. »


Alexander attendait dans une ruelle sombre, celle qui était derrière le magasin près de l’immeuble incendié. Il regarda sa montre l’air impatient poussant un soupir. Il fit quelques pas puis revint à sa position initiale. Soudain une porta s'ouvrit à côté de lui. C'était un homme au crane rasé, un paquet à la main. « C'est pas trop tôt! » « J'ai pas vraiment saisi pourquoi je devrais me faire repérer pour vous » « Parce que j'ai votre récompense. » L’homme lui tendit alors le paquet, Xander une liasse en échange . Alexander en sorti une cassette vidéo tandis que l'homme comptait la liasse de billets. « Je ne vous ai jamais rendu ce service » Xander lui répondit que c’était ce qui était convenu…


Une classe sortait d’un cours de Mme Smubbs. Hélène relisant sa copie déçue par sa note.

Un groupe de fille passa à côté d'elle.  « Tu as eu combien? » demanda Kristen à Alicia. « 17, j'en suis étonnée... » « Ta copie prend feu! » cria Ella « Qu'est ce que... » Alicia lâcha la feuille enflammée tandis que Kristen tapa du pied dessus. Hélène s'en alla précipitamment, il fallait qu'elle se contrôle peu importe la situation. Elle prit les escaliers et courut jusque devant le lycée. Un homme l'attrapa par le bras. « Lachez moi! » « C'est comme ça qu'on parle à son père? »

« n'utilise pas tes pouvoirs sur moi ça ne marchera pas » précisa l'homme tandis qu'il conduisait, sa « fille » à ses côtés. « Où est-ce que vous m'emmenez? Vous prétendez être mon père alors que... » L'homme leva sa main droite qui s'enflamma. « L'immeuble c'était? » «oui c'était moi » lui répondit l'homme. « Vous avez voulu tuer ma mère! » « Ce n'est qu'un obstacle qui me barre le passage, c'est à cause d'elle que j'ai atterri en taule! » « Elle m'a toujours dit que vous étiez parti pour l'étranger! » « Belle image... »


Au lemon Alicia montra le bout de copie qui restait à Vincent. « Et il s'est enflammé? Comme ça? J'ai du mal à le croire. » « Moi pas répondit la fille » puis elle continua en baissant d'un ton « Quelque chose ne tourne pas rond dans cette ville: mon enlèvement, et Jo' qui aspirait l'eau du corps des gens... » « Oui je veux bien te croire, mais là ça devait être un plaisantin qui jouait un peu trop près de toi avec son briquet » Evan entra dans le Café, C'est bon Alicia, merci pour le costume dit-il en arborant dans sa main droite un Smoking blanc. Vince lui jouait machinalement avec le morceau de copie qu'Alicia venait de lui montrer. Flash!Il voyait l'hôpital, Une chambre brûlait tandis qu' Hélène criait devant les flammes. « Il faut que j'aille faire un truc » fit le garçon tandis qu'il prit la porte devant ses amis qui le regardèrent partir d'un air interrogatif « N'oublie pas le spectacle! » lui lança Alicia. Mais il était déjà dehors.


« Non, mais lâchez moi! Je ne veux pas que vous lui fassiez de mal! » Trop tard. L'homme ouvrit la porte. La mère de Hélène leva la tête « George, mais qu'est-ce que tu fais là?! » « Alors comme ça tu as raconté à notre fille que je suis parti à l'étranger sans donner de nouvelles. » « Que voulais-tu que je lui raconte? Que tu assassinais des gens pour les piller? »

« Je n'ai jamais pu la voir, j'étais en prison mais je restais son père! » « Comment es tu sorti? » « J'étais dans une cage anti feu, mais un gardien a fait une erreur... Tant pis pour lui! » « Ne mêle pas notre fille à tout ça » l'adolescente tirait sur le bras de son père « Lachez moi espèce de fou ne me touchez pas et ne touchez pas ma mère! » « Trop tard! » dit-il tandis qu'il posa sa main sur le lit de son ex femme.

Vincent arriva dans l'hôpital. Chambre 404, c'est ce qu'il avait vu dans sa vison. Il se concentra alors. Ce fut presque instantané, ses molécules se dispersèrent dans l'air et se reconstituèrent devant la fameuse chambre. « Eh vous! » lança-t-il devant l'homme qui venait d'enflammer une partie du lit. « De quoi je me mêle » le fugitif se dirigea vers lui tandis que Hélène étouffa le feu avec ses mains. L'homme avançait vers Vince Un bras complètement enflammé. Vince avait remarqué la bombonne incendie à côté de lui. Il la prit et la déclencha alors en pleine tête de l'homme qui ne voyait plus rien le bras éteint qui fumait. « Hélène appelle la police! » lui fit Vince qui plaqua l'homme au sol... Mais soudain l'homme pris feu et se consuma, pour ne laisser qu'un tas de poussière. Vince regarda Hélène comme pour dire désolé. L'adolescente soutenu son regard un moment comme pour dire merci et elle se tourna vers sa mère qu'elle prit dans les bras.


Vince avait raté une partie du spectacle. De plus il avait du donner des explications aux collègues de son père et faire part de son témoignage. La version qu'il avait donnée fut la même que celle d'Hélène et de sa mère , le fugitif s'était enfui à nouveau. La chorale elle, avait fait fureur malgré le manque d'une marguerite. Tout ce que redoutait Vince maintenant c'était de devoir soulever les interrogations de son entourage...


Hélène rentra chez sa tante avec sa mère. Elle l'accompagna dans sa chambre et entreprit d'aller se changer quand soudain un bras venu de nul part sorti des airs dans le couloir et l'entraîna avec lui dans un autre monde...


Alexander était chez lui. La lumière de son téléviseur se reflétant devant ses yeux. Il ne cessait de regarder la vidéo que lui avait donner l'agent de sécurité du supermarché. « Un nuage de fumée? C'est impossible... » se dit-il.


Fin