wizardeternity

WiZaRd Eternity

Samedi 4 avril 2009 à 0:47

http://wizardeternity.cowblog.fr/images/rubis2.jpg
WiZaRd Episode 02#01
"Le voleur de vies"


Dans son lit, Vincent se réveilla dans son lit. Que faisait-il là alors qu’il y a quelques instants il était dans la forêt ? Il se tourna et regarda son réveil qui indiquait six heures, en théorie il avait encore droit à une demi-heure de sommeil avant de se préparer pour aller au lycée mais il se leva.

Que s’était-il passé après cette lumière éblouissante, qu’avait-il fait depuis ? Quel était ce truc de dingue qui avait bouleversé son existence. Un rêve? C’était un rêve…

 

Au lycée.

Alicia prenait ses affaires dans son casier. Vincent s’immisça parmi les élèves. « Merde, c’est quoi mon code ! » lâcha un garçon qui lui donna un coup de coude. Ouf, il arriva aux côté d’Alicia.« Salut voisine de casier ! ». Celle-ci sourit « Salut ! »… « Certains ont déjà perdu leur code et ils devraient prendre des calmants. » dit-il en frottant son bras douloureux. « Nombre d’entre nous boivent déjà trop de café. » répondit-elle ironiquement A cet instant un garçon arriva derrière l’adolescente et l’enlaça. Vincent fit alors mine de regarder dans son sac mais par un mouvement maladroit en renversa la moitié de son contenu sur le sol. Nathan tourna alors les yeux vers ce raffut. « Tu va t’en sortir ? » « Euh ouais je pense. » répondit Vince, les yeux rivés sur les livres qu’il ramassait. Il se releva et rencontra la main de Nathan qu’il serra, un sourire a demi gêné en voyant l’autre main de celui-ci à la taille de sa petite amie. « Alors quoi de neuf depuis tout ce temps ? ». « Pas grand chose, la routine » répondit Vince « Et toi ? » « Oh ben tu sais que des bonnes choses  » dit-il en souriant vers Alicia . « J’imagine... Bon et bien je vais vous laisser. » dit-il « On se voit en cours. » ajouta-t-il à l’adresse d’Alicia Puis il s’en allât d’un pas rapide. Nathan regarda la silhouette du jeune homme disparaître au fond du couloir « Tu as raison, il a changé. Il est encore plus space qu’avant… » remarqua-t-il.

Kristen et Ella attendaient devant la salle de cours. Ella scrutait les autres élèves comme s’ils allaient tous l’attaquer, tandis que  Kristen mâchait négligemment un chewing-gum ponctué d’une énorme bulle. Evidemment Ella aussi fit une bulle qui était… Paff ! Kristen la lui explosa d’une main sur la figure. « Mais ça va pas ! » s'indigna Ella tandis que son amie pouffait de rire. « Du chewing-gum partout ! Si c’était toi bien sûr !… » « Euh excusez moi » fit une fille un peu gênée qui vint à leur rencontre, « c’est bien ici qu’il y a cours d’histoire avec Mme Omas, « j’ai bien l’impression que je me suis trompée en recopiant mon emploi du temps. » « Oui, oui c’est bien ici. » fit Kristen qui avait repris son sérieux avec un certain talent. « Merci beaucoup. Je m’appelle Amy. » « Moi c’est Kristen et elle c’est Ella » Ella hocha brièvement la tête, elle était trop occupée à se gratter le menton pour essayer d’enlever les morceaux de chewing-gum.

Vincent arriva essoufflé comme s'il avait fait un marathon. « Salut les filles et ? » « Amy. » « Enchanté, Vincent. » « Alors, pourquoi tu t’es échappé comme un dingue hier ? » demanda Kristen. Vincent lui attrapa le bras pour la mener à l’écart. « Mais qu’est ce qu’il t’arrive, t’as pris trop de vitamines ? » « C’est toujours mieux que du café » rétorqua celui-ci. La jeune fille l’interrogeât du regard. « Laisse tomber, blague douteuse… » « Bon alors qu’est ce que t’as ? » « Je croyais que c’était un rêve. » « rêve de quoi ? » demanda Kristen. « Hier quand j’ai débarqué chez toi et que je t’ai raconté tous ces trucs et bien il n’y a pas que ça. » Ella les observait d’un œil (toujours en se grattant le menton). Vincent croisa son regard. Celle-ci se mit alors à parler avec Amy. »

« Ecoute Kris. Hier quand je suis parti de chez toi, je suis allé dans la forêt Emeraude, je sais pas pourquoi d’ailleurs… Et là ça s’est enchaîné coups sur coups. Quelque chose m’a guidé vers une clairière pour trouver ce coffre et d’un coup plein de lumière et je me suis réveillé chez moi ce matin. » «Vince, ce n'est pas que je ne veuille pas te croire mais c’est à peine le début des cours et apparemment tu es déjà surmené. » « J’ai du mal à y croire moi aussi, mais quelque chose à changé... Ce coffre il faut que je le retrouve. » La sonnerie annonçant le début des cours retentit alors et la fourmilière des élèves s'activa.

Dans cette fameuse clairière de la forêt Emeraude, un petit rubis jonchait les brindilles. Un éclat étincela à la surface de la pierre précieuse. La lueur devint plus forte puis changeât pour laisser apparaître une forme.

C’était vivant. La lumière donna naissance à un personnage accroupit. Il se releva du sol. Il était hideux : une sorte de monstre avec des cornes ; un visage repoussant plein de replis et habillé d’une longue cape de velours pourpre. A son cou il portait ce rubis empoigné par une petite main squelettique. Il se mit alors à renifler partout autour de lui « C’est donc ça l’autre monde ? »

 

 

Générique

Alicia se dirigeait vers le réfectoire quand elle rencontra Vincent. « Tu manges avec quelqu’un ? » demanda-t-il timidement. « oui avec… » Vincent afficha un léger regard déçu. « Mais je peux changer de projets. » « Tu n’es pas obligée tu sais » « Ca me fait plaisir. Vraiment. A moins ce que tes amis ne soient pas d’accord. » « Oh je ne pense pas. » fit le garçon. Ils arrivèrent à la cafétéria et Kristen leur faisait déjà de grand signes. « Ma foi pourquoi pas. » pensa Alicia.

« Vous vous souvenez d’Alicia ? » demanda-t-il en arrivant à table. « Evidemment ! » répondit Kristen « Ca me fait plaisir de te revoir. » « C’est sympa qu’on suive les mêmes cours en effet. » ajouta Alicia « tu mange avec nous j’espère ? » « Euh oui, sans vouloir vous déranger » « Mais ne dit pas de bêtises, reste avec nous » fit Kristen. Ella grommela alors quelque chose. « Euh salut » lui répondit Alicia ne sachant pas très bien ce qu’elle avait dit. » puis elle s’assit en face d’Amy qui lui souriait timidement. « Alors raconte nous tout de ta vie ! » lança Kristen. Vincent jeta alors à leur invitée un regard amusé.

Dans l’autre monde

« Maître, le chancelier Sprit serait bien de l’autre côté du portail. » L’informa Symyros. « Très bien, contacte le, d’après la force que j’ai ressentie, l’élu doit être jeune. » « Bien, je lui dirais d’aller dans des lieux remplis de jeunesse. » Symyros allait alors partir. "Mais attend donc Symyros" "Oui maître" fit-il, essayant de cacher sa crainte. " "Nous reste - t -il beaucoup d'énergie Enlétique. "Maître, je crains bien que d'envoyer le Chancelier Sprit dans l'autre monde ait quasiment épuisé nos réserves " "Alors il nous faut d'autres sources de pouvoirs car ici je suis coincé... Ah si j'avais toutes mes forces." "Maître, vous restez quand l'un des plus puissants de..." "Symyros cesse donc ces futiles louanges et hâte toi d'exécuter mes ordres, je ne suis pas encore en colère..." "Oui maître..."

Dans les sous-sols du lycée, plus précisément dans la chaufferie, l’air se déformât. Le monstre au rubis apparut. Il regarda brièvement autour de lui puis poussa la première porte qu’il trouva. Il tomba nez à nez avec un agent d’entretient. « Mais qu’est ce que vous faites là ? » En effet il n’avait pas vu le visage couvert de cet intrus. Celui-ci laissa alors tomber sa capuche de velours. L’homme en face de lui recula de peur. Il gémissait de tremblements face à ce qu’il voyait. « Je m’appelle Sprit et vous ? » L’homme de ménage continuait de trembler. « Ce n’est pas grave, votre nom n’a pas d’importance. Dites moi, est-ce bien un endroit remplie de jeunesse ici ? » fit le monstre. L’homme ne répondit toujours pas, pétrifié par la peur. Sprit l’empoignât par le col de sa chemise, le rubis qui était à son cou se mit à briller. Le pauvre homme n’eut même pas le temps de crier, sa force vitale était en train d’être absorbée par le pouvoir du rubis, son apparence se décharnait jusqu’à ce que celui-ci ne fut plus qu’un cadavre desséché. Sprit le laissa tomber et d’une main empoigna le rubis qui était à son cou. Son apparence changea progressivement  jusqu’à devenir celle d’un humain, celle de l’agent d’entretien, une lueur rouge apparut alors dans ses yeux…

Dans la cour du lycée, Alicia et Kristen papotaient sur un banc tandis que sur une table à côté, Ella et Amy échangeaient des informations sur leurs emplois du temps respectifs. « Nathan et toi ça fait longtemps maintenant. » Observa Kristen. « Oui, deux ans bientôt » Répondit Alicia « On a des hauts et des bas comme tous les couples, mais Nathan se montre adorable avec moi, il est toujours présent. » « C’est ce qui compte le plus » fit Kristen. « Passe chez moi un de ces jours, j’habite en face de chez lui. » ajouta-t-elle « Oui je sais, c’est gentil de le proposer. » « C’est bon j’ai réussi à m’inscrire en cours d’Espagnol » fit Vincent qui s’assit sur le banc à leurs côtés. « C’est bien on suivra le cours ensemble. » Remarqua Alicia. Son regard fut alors interpelé par autre chose. « Je crois que tu as un admirateur Vincent. » « Oh tu sais tu peux m’appeler Vince, tout le monde le fait » « Ok, alors je t’assure « Vince» quelqu’un te fixe. » Le garçon se retourna, en effet un homme qui balayait la cour fit mine de reprendre son travail pas très discrètement. » « et bien en tout cas moi, je ne le connais pas celui là. » dit Vince.

 

Dans le sous-sol.

« Je l’ai trouvé alors que je venais pour nettoyer. » Fit une femme décontenancée, avec un fort accent Italien, tordant son chiffon dans tous les sens.

Deux policier lui posaient en effet des questions. L’Un était imposant et l’autre plus mince. » « D’accord madame, une équipe scientifique va arriver pour vous poser quelques questions supplémentaires. » Fit le plus gros des deux. Elle hocha la tête. « Jamais vu un truc pareil » pensa-t-il.

En cours de français, Evan s’assit à côté de Vincent. « Alors, ça va mieux ? » lui demanda-t-il. « Oui désolé pour hier, ça devait être un coup de chaleur » expliqua celui-ci. « Mme Smubbs est une prof géniale d’après tout le monde ici. » lui dit Evan. « Oui à ce qu’il parrait. » fit Vince.

La prof arriva et tout le monde se tu. « très bien, nous allons commencer l’année par l’étude du roman fantastique en passant des contes de Grimm à Frankenstein et dead zone de King. « Ca déchire ! » Lança un garçon une table à côté de celle de Vincent. « Oui en effet Alexander. Est-ce bien votre nom? » L’adolescent hocha la tête  « Dead Zone et son développement du troisième oeil est une façon intéressante d’évoquer les séquelles liées au coma. » ajouta t elle. Vincent sourit quand il vit Alexander réprimer un fou rire. « Le troisième œil » se répéta t il.

A la sortie du lycée, Vincent croisa à nouveau Alicia et Nathan. « Il y a ton père qui est passé au lycée tout à l’heure avec un de ses collègues. » lui dit Nathan. « Mon père ? » « Oui à ce qu’il parait ils ont trouvé un cadavre au sous-sol. » « Et le corps a été identifié ? Comment il est mort ? » « J’en sais rien, pourquoi tu poses ces questions ? » « Euh c’est rien » fit Vince « Je dois vous laisser. » Le couple regarda alors partir le jeune homme d’un air interrogateur. « Il est pas un peu perturbé ton pote ? » Demanda Nathan. « Son père est flic » répondit simplement Alicia.

Vincent poussa une porte qui menait au sous-sol, tout en vérifiant si personne ne l’avait vu. Il descendit les escaliers et poussa une autre porte ou il y avait écrit « attention, chaufferie » Il avança prudemment et écarta les bandelettes de sécurité qui entouraient la zone du crime. Il étouffa un cri de dégoût quand il vit le cadavre momifié par terre qui n’avait même pas encore été enlevé. Il s’accroupit alors auprès de lui, étant presque certain qu’une mort aussi peu naturelle était liée aux évènements bizarres de la veille. Il avançât alors prudemment une main tremblante vert le défunt et lui toucha l’épaule pour le tourner un peu histoire de voir son visage, où ce qu’il en restait. Soudain Flash !!! Il vit un rubis rouge qui brillait, empoigné par une petite main squelettique ; là agrandissement sur celui qui le porte, on voit l’agent d’entretien qui était à la cantine. Ses yeux sont rouges et là encore Flash !!! quelqu’un était attaché, c’était flou on ne voyait pas très bien où cette personne était… Vincent revint alors à lui, il savait qu’il verrait quelque chose, quelque chose qu’il fallait qu’il empêche…

Alicia, devant chez elle, attendait son petit ami. Elle entendit un bruit derrière, dans les buissons. Elle se retourna mais il n’y avait personne. Elle soupira,quand elle sentit une main se poser sur son épaule. Elle sourit alors. Mais ce n’était pas Nathan : elle sentit alors brusquement un mouchoir se poser sur son nez, un mouchoir imbibé de chloroforme, elle s’évanouit.  L’agent d’entretien se tenait là. Un rictus déformait ses lèvres.

« La prof de français est assez bizarre mais la prof d’histoire est rigolotte » assura Kristen au dîner tandis que sa mère lui resservait de la salade devant les yeux de sa propre mère à elle qui s’endormait devant son assiette. Soudain la sonnette de l’entrée retentit et la grand mère se réveilla d’un sursaut. « J’vais ouvrir » fit Kristen qui quitta la table. « Ah c’est toi » dit-elle à Vincent dont la respiration rapide laissait deviner qu’il avait couru. « Tu restes manger avec nous ? » « Non merci » refusa poliment Vincent.  « Qu’est ce que tu as ? Il y a quelque chose qui ne va pas ? » « J’ai encore vu quelque chose. J’ai appelé tout le monde, la seule qui ne répond pas est Alicia. » « Calme toi, qu’est ce que tu as vu ? » « Je crois que quelqu’un a été enlevé, et je crois aussi que c’est Alicia justement. » « Balise pas, bon on va aller demander à Nathan peut être qu’il en sait plus. » « Ouais peut-être… Oh  j’en ai marre, entre le mort du lycée et ça ! » « Quoi un mort ?! » demanda la jeune fille. « Je te raconte après, allons chez Nathan. »

Alicia se réveillait doucement. Elle avait une effroyable douleur au crâne. Elle sentait que ses mains étaient attachées. Sa vision mis un petit moment à s’adapter à la lumière de l’endroit où elle se trouvait. Elle prit conscience qu’elle ne devait pas se trouver là. Quelqu’un surgit soudain devant elle. Elle sursauta, c’était un homme. Alicia reconnut l’agent d’entretien du lycée : « Vous, mais qu’est ce que vous êtes comme genre de cinglé ?! ». « merci pour le compliment humaine. » « Pourquoi vous m’avez emmenée ici ? » « j’avais besoin d’un appât et il se trouve que vous êtes le plus idéal. » Alicia afficha un air interrogateur  « Oui j’ai besoin de vous pour attirer un de vos amis. » « Vous êtes dingue, vous devriez vous faire enfermer ! ." « Oh! je n’en suis pas si sûr » répondit l’homme. « Et puis c’est vous qui êtes attachée pour le moment, alors taisez vous et attendez» 

Kristen appuya sur la sonnette de ses voisins d’en face, les Raviers. C’est la mère de Nathan qui ouvrit la porte. « Euh , bonsoir madame, excusez nous de vous déranger, pourrait-on parler à Nathan s’il vous plaît. » « Oh oui bien sûr, bonsoir Kristen , bonsoir Vincent » « Bonsoir madame » « Je vais chercher mon fils, entrez ne restez pas là. » Peu après celui-ci arriva. « Ouep, vous voulez ? ». Il avait l’air légèrement sur les nerfs. « Alicia est introuvable » dit Vince  « on se demandait si… » « Ouais je sais elle m’a posé un lapin… Kristen regarda alors Vincent avec de grands yeux. L’idée que son ami lui racontait la vérité depuis le début s’immisça dans son esprit.

« On va où ? » Demanda Nathan. « Chez les flics » répondit Vincent. Christelle lui lança un drôle de regard ; elle espérait qu’il n’allait pas raconter toute son histoire a la police, surtout que ça allait remonter aux oreilles de son père. Vincent prit alors son mobile et écrit un message :  « Une fois arrivé je me taille, reste avec lui s’il te plaît . » Kristen hocha doucement la tête quand elle vit le message.

En effet, plus tard, Vince les laissa entrer dans les locaux de la police et s’en alla discrètement. Il ne pouvait pas se permettre d’exposer la situation à Nathan, il ne savait pas s’il pouvait avoir confiance, il ne voulait pas que son père lui pose d'innombrables questions pour le moment et il ne savait pas non plus ce qui allait se passer alors il valait mieux tenir aussi Kristen à l’écart.

Maintenant, il savait où il devait se rendre, dans la forêt, peut être en saurait-il plus là bas. Là où tout avait commencé.

 

Dans l’autre monde.

« Jusque là tout à l’air d’aller pour le mieux Symyros » observa le maître devant une sphère qui flottait dans les airs et qui lui montrait toute la situation. « Pensez-vous,  maître, que cet humain est vraiment l’élu ? » « Cela est plus que probable oui d’après ce que j’ai pu voir à travers le regard de notre indicateur. Ce jeune homme, ressemble à un Elu que j’ai affronté il y a longtemps, tué par mes armes. « Regardez maître » fit Symyros le regard posé sur la sphère, « On dirait qu’il arrive. »

 

Vincent se dirigeait vers la clairière. Il aperçut alors deux silhouettes au loin. Alicia était attachée au grand arbre. Un homme se penchait au-dessus d’elle. « Tu vas me donner ta vie ! » Vociféra l’agent d’entretien tandis que le rubis à son cou se mit à briller et que les forces de la victime l’abandonnaient.  «Laissez la tranquille !». L’agent d’entretien se retourna alors, c’était un monstre à présent. Le jeune homme fit un bond en arrière. « Ah et bien te voilà enfin mon garçon ! . » « Si ça peut vous empêcher de lui faire du mal dit-il en lançant un regard à Alicia essayant de juger son Etat. Apparemment sa poitrine se soulevait, elle respirait. « J’avais un petit creux désolé…» « Vous n’avez aucune raison de faire ça ». Sprit ri sardoniquement à cela et dit à Vincent que ce n’était pas avec les quelques pouvoirs qu’il venait d’acquérir, qu’il allait l’empêcher de quoi que ce soit. « Pouvoirs ? » Pensa Vincent. « Ces hallucinations sont des pouvoirs ». « Vous devez vous tromper de personne » répondit-t-il. Le vil ignora sa remarque « Là d’où je viens, votre existence est plus que convoitée. ». L’adolescent laissa une expression perplexe : là d’où il venait ? Coinvoité ? Sprit avançât alors vers Vincent qui reculait essayant de combattre sa peur « Vous les humains de ce monde, avez peur de tout ce qui ne vous ressemble pas ! » « Je n’ai pas peur » Fit Vincent d’une voix tremblante. « Ah oui ? alors laisse moi t’approcher ; » Vince était pétrifié. Apparemment, le monstre exerçait une attraction sur lui et il sentit une main se poser sur son cou. Le bijou de Sprit se mit à briller et Vincent sentit sa force vitale l’abandonner. Il ressentait une énorme douleur au cœur, comme si on le balançait contre un mur de pics. Et sa peau lui brûlait. Dans un effort puisé on ne sait où, il tendit sa main vacillante vers le collier du monstre en vain. Sprit arborait une expression de triomphe. Vincent disparu Il ne savait pas si c’était la mort mais il se sentit léger un instant, comme si chaque particule de son corps s’était évanouie dans l’air… Et là le choc au sol. Il se réveilla plus loin sans rien comprendre. Il ne voyait rien de précis mais il avait quelque chose dans sa main droite, un objet : le rubis. Il se releva alors titubant, affaibli. Il entendit qu’on courait vers lui d’un pas lourd. Sprit voulait récupérer ce qui lui appartenait, il était féroce. Vincent laissa tomber le rubis au sol et donna un coup de talon. Il se brisa, le monstre explosa alors dans un nuage de poussière. L’adolescent tomba à terre épuisé…

Nathan était auprès d’Alicia, allongée sur un brancard d’ambulance. Vincent une couverture sur ses épaules, finissant de témoigner auprès d’un policier. La version officielle était un kidnapping même si le père de Vincent n’avait pas l’air de trop y croire et apparemment Alicia qui ne se souvenait de presque rien, avait raconté la même version des faits. La seule chose qui posait problème était que cette jeune fille avait était kidnappée par un mort (l’agent d’entretien dont le corps reposait à la morgue), mais bon, tout avait été mis sous l’effet du choc …

Nathan pris Alicia dans ses bras et Vincent les observait du coin de l’oeil tandis que Kristen le surprit par sa présence : « Tu… » « Euh … non ? » « C’était pas une question » répondit Kristen. « Je… »  « Tu n’as pas besoin de te justifier, c’est normal de ressentir ça pour quelqu’un, ça reste entre nous ."  Kristen Changeât  alors de sujet « Alors ça fait quoi d’être un héros ?." Vincent sourit, Moi un héros ? « Je n’en suis pas un et puis de toute façon ce n’est pas ça qui me préoccupe. » Kristen fronça les sourcils. « Si tu savais Kris… » « Oui et d’ailleurs j’attends que tu me raconte ." « J’ai déjà  tout dit à la police. » « Ouais c’est ça soupira la jeune fille. »

 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://wizardeternity.cowblog.fr/trackback/2820243

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast